Quelques astuces pour renforcer les ongles naturellement

Tout comme vos cheveux et votre corps, vos ongles ont besoin que vous preniez soin d’elles. En effet, à force de laver trop souvent les mains, d’y mettre les produits chimiques et autres lors des travaux ménagers, les ongles deviennent cassants et vilains. Il est donc temps de prendre un peu soin d’elles et de les renforcer naturellement. Cet article vous offre quelques astuces pour ce fait.

Utilisez de l’huile de ricin pour renforcer naturellement les ongles mous

L’huile de ricin est un produit de beauté très efficace. Elle est fréquemment utilisée pour la santé des cheveux, de la peau et aussi pour les ongles. L’huile de ricin contient de la vitamine E, de l’oméga 6 et de l’oméga 9. De même, elle est riche en acide gras et en acide ricinoléique. Ces derniers sont très nourrissants pour vos ongles. Si vous avez des ongles mous, mettez de l’huile de ricin sur eux. Puis une fois séchés, appliquez là-dessus votre vernis. Répétez ce traitement pratiquement chaque semaine. Vous pouvez également laisser baigner vos ongles dans l’huile de ricin pendant un long moment, puis massez les cuticules et rincez. Vous le trouverez sur amazon et dans des boutiques de beauté.

Le citron, une pousse ongle naturel

Le traitement des ongles cassants avec le citron est l’une des astuces de grand-mère qui a fait ses preuves durant des années. Cet agrume participe à la fortification des ongles et participe même à l’entretien de la beauté. En effet, le citron permet de lutter contre les fongicides. C’est aussi un antiseptique de première et un anti cassant. En plus, le traitement au citron ne nécessite pas de grands produits (juste un peu d’eau parfois), ni de grand travail. Vous n’avez qu’à couper en deux du citron frais, puis de frotter vos ongles avec la pulpe du citron. Ou, mettez le jus de citron dans un récipient, ajoutez de l’eau là-dessus et plongez vos doigts à l’intérieur pour quelques minutes. Vous pouvez ajouter de l’amande douce à de l’huile essentielle de citron et l’appliquez sur vos ongles. Ce traitement les fera briller et va les renforcer.

L’huile d’olive, durcisseur parfait

Tout comme avec l’huile de ricin, l’huile d’olive est très sollicitée dans le milieu des cosmétiques, que ce soit pour des soins de peau ou de cheveux. Même avec les ongles, elle accomplit un travail remarquable. Si vous avez des ongles cassants, dédoublés ou striés, confectionnez un traitement à base de citron et d’huile d’olive. Servez-vous de ce mélange pour rendre plus souples les cuticules, puis massez pendant quelques minutes et rincez. L’huile d’olive contribue à fortifier vos ongles et à les rendre plus brillants.

Vous devez répéter cette opération 2 par semaine jusqu’à ce que vos ongles soient durs. Vous pouvez trouver une offre sur Amazon pour l’huile d’olive, ainsi que des vernis à ongles durcisseurs. Prenez soin de la santé de vos ongles autant que vous le faites pour vos cheveux. Grâce à ces astuces et à des produits par cher, vous devez renforcer votre ongle. Pour booster la croissance de vos ongles, vous pouvez joindre aux astuces naturelles, la prise de compléments alimentaires de beauté. Ces derniers sont à base de vitamines minérales essentielles à l’organisme, donc aux ongles également.