Chlorure de magnesium : ses effets therapeutiques sur l’organisme

Divers éléments nutritifs, thérapeutiques sont disponibles et consommés dans le but de se soigner. Néanmoins, l’un des moyens les plus efficaces et surtout naturels pour demeurer en pleine forme est le chlorure de magnésium. À quoi sert ce dernier et dans quels cas est-il utile ? Comment faut-il bien le prendre pour éviter tout effet secondaire ? Lisez ce présent article pour être plus informé.

Quelques bienfaits du chlorure de magnésium

Encore appelé le sel de nigari, le chlorure de magnésium est l’un des meilleurs compléments alimentaires qui permettent de renforcer l’immunité de l’organisme. En effet, l’immunité est la capacité du corps à pouvoir se défendre contre certains phénomènes afin de maintenir une bonne santé. Ainsi, pour mieux renforcer le système immunitaire de l’organisme, le chlorure de magnésium procède à l’augmentation du nombre de globules blancs dans le sang. Or, les bienfaits de ces éléments sur notre santé sont nombreux.

Par exemple, vendu en épicerie bio, le sel de nigari peut être utilisé comme remèdes pour aider le système immunitaire à soigner certaines maladies. Il s’agit entre autres de la fatigue, de la sinusite et de la grippe.

De même, d’autres bienfaits du chlorure de magnésium ont été démontrés par Dr Neveu. Selon ce dernier, le chlorure de magnésium est utilisable en guise de remèdes pour traiter divers problèmes de santé. Ses composants naturels lui permettent de renforcer l’organisme et les effets de l’alimentation. Comme remèdes naturels, il traite le stress, résout un problème de baisse de moral et d’insomnie. Le sel de nigari peut être également prescrit par les médecins quand s’observe une carence au niveau des aliments. Ainsi, ajouté à son alimentation, il joue la fonction d’aliments pour maintenir la santé.

Les astuces d’utilisation et de posologie

Comme susmentionnés, les bienfaits du chlorure sur la santé sont possibles grâce à ses propriétés. Ainsi, il sert à plusieurs remèdes naturels pour une bonne santé physique et dans la lutte contre le stress chronique et la fatigue. Par ailleurs, pour être utilisé, il va falloir préparer l’eau magnésienne. Pour ce faire, il faut faire le mélange de 20 grammes de chlorure de magnésium dans un litre d’eau lorsqu’il est question d’un adulte. Mais, dans le cadre où il s’agit d’un enfant, l’eau doit être d’au moins deux litres.

En outre, si le chlorure de magnésium est utilisé pour guérir la fatigue, il faut prendre un verre d’eau magnésienne le matin et dans la journée pendant une semaine, soit 7 jours. Pour un rhume, l’eau est à consommer toutes les trois heures en demi-verre jusqu’à la guérison totale. Du coup, il est clair que la quantité d’eau ou la posologie à adopter varie selon les maladies. Il est alors recommandé de demander l’avis d’un médecin avant de prendre le chlorure de magnésium. Cela vous permet d’éviter d’avoir d’autres problèmes de santé dans votre vie.

Il faut notifier que le chlorure de magnésium sert, tout comme l’huile de poisson, à désinfecter une blessure, à traiter la rhino-pharyngite, la hernie discale… Étant donné qu’il agit sur le système immunitaire du corps et arrive à le renforcer comme le font l’huile de poisson, la spiruline et le ginseng.

Le choix idéal à faire

Pour l’achat du chlorure de magnésium à la pharmacie, il est très facile de le reconnaître. Il est généralement dans des sachets de 20 g. Lorsque ce n’est pas dans une pharmacie, mais plutôt dans une épicerie bio ou un magasin diététique, alors le chlorure est disponible sous une autre forme. Il est commercialisé avec 80 pour cent de chlorure de magnésium avec du sel marin. Par conséquent, pour un bon remède de santé, vous êtes obligé d’augmenter le dosage. Il peut s’agir de trois cuillères à soupe pour 1 L d’eau.

Somme toute, le chlorure de magnésium permet de se débarrasser de certaines maladies et d’être en bonne santé moralement que physiquement dans la vie. Toutefois, il est conseillé de consulter un professionnel de la santé avant de commencer à en prendre pour jouir de ses bienfaits.